Maison écologique
Le lombricompostage PDF Imprimer Envoyer

La gestion des déchets est un vrai casse tête qui ne va pas s'arranger quand tout le monde devra payer l'enlèvement de ses ordures au poids... Pourtant, un grand nombre de déchets « domestiques » peut être recyclé par le compostage. Tout le monde en entend parler régulièrement par tous les médias. Ce qu'on oublie de nous dire c'est que le compostage classique produit du méthane, un gaz à effet de serre redoutable, et souvent des mauvaises odeurs.

La solution? Le lombricompostage Il s'agit de confier la gestion d'une partie de nos déchets à des lombrics travailleurs et gourmands qui vont se charger de transformer en un compost d'excellente qualité les déchets végétaux, le carton, le papier et même le contenu de vos toilettes sèches. Pas d'émissions de gaz à effet de serre, pas d'odeur, pas de mouches et un compostage beaucoup plus rapide que la méthode traditionnelle; en outre, il n'est pas nécessaire de remuer le tas en cours de compostage, exercice fastidieux et difficile. Les experts en agronomie sont unanimes quant à la haute qualité du lombricompost et ils conseillent ce produit pour toutes les plantes fragiles.

Le Composteur par Kiruna 

Enfin, la capacité de rétention d'eau de 300% du lombricompost constitue un avantage supplémentaire pour diminuer l'arrosage.

 


 


 

Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Eolienne autonome - cliquez pour plus de détails -
Luminaires économiques - cliquez pour plus de détails -
Luminaires économiques - cliquez pour plus de détails -
Economiseur de carburant - cliquez pour plus de détails -
Maison écologique - cliquez pour plus de détails -